Septembre 2020

Pour la 2ème année consécutive, Bureau Veritas Certification accorde à l’Assur-Tech QAPE, qui conçoit et distribue la mutuelle KOVERS, le premier label audité « Assurance Santé Éthique »

QAPE, start up de l’Assur-Tech, ambitionne de réinventer le modèle de l’assurance santé, en plaçant réellement les intérêts et la santé des adhérents au cœur de toutes ses actions.

Aujourd’hui QAPE distribue le nouveau modèle de mutuelle santé KOVERS et déploie des services e-santé sur tous les territoires avec un objectif clair : favoriser l’accès à la santé pour tous, sans condition d’âge.

Avec « la charte de l’Assurance Santé Éthique », les engagements opérationnels de QAPE, déclinés sur les offres de la mutuelle KOVERS, sont objectifs, mesurables et opposables. Ils constituent le système de référence, audité et certifié par BUREAU VERITAS CERTIFICATION en 2019, donnant naissance au premier label « Assurance Santé Éthique ».

Aujourd’hui l’Assur-Tech QAPE et sa mutuelle KOVERS sont fières d’annoncer le renouvellement du label « Assurance Santé Éthique ». Celui-ci atteste de la conformité à 100% des process et des outils développés par QAPE pour concevoir et distribuer la mutuelle KOVERS dans le respect des engagements du label.

Le 1er label « Assurance Santé Éthique » audité par BUREAU VERITAS Certification

L’Assur-Tech QAPE est à l’origine de la création du tout premier label « Assurance Santé Éthique » en France certifié par le BUREAU VERITAS.

Ainsi, huit engagements sont certifiés tels que des garanties et des tarifs clairs, un devis en moins de 10 clics, une mutualisation entre les différentes catégories sociales, l’accès aux médecines douces et à la téléconsultation. De plus, le label permet de maintenir un haut niveau de relation avec les assurés en garantissant une rapidité de traitement des demandes et en assurant une qualité de service délivrée par ses partenaires métier. Enfin, ce label atteste de l’engagement de QAPE à consacrer au moins 80% des cotisations payées par les assurés KOVERS au remboursement de leurs soins et aux services.

Cette labellisation est incontestablement disruptive dans le secteur de l’Assurance Santé et des Mutuelles. De nombreuses entreprises du secteur se prévalent d’engagements forts au service de leurs assurés et de leurs parties prenantes. Cependant QAPE, qui conçoit et distribue la mutuelle KOVERS, va plus loin en faisant une nouvelle fois auditer et valider ses engagements éthiques par un organisme de certification indépendant : BUREAU VERITAS Certification.

Un ADN éthique vérifié et mesurable

QAPE a souhaité, en effet, que ses engagements envers ses assurés fassent l’objet d’un référentiel mesurable. Il a donc demandé à BUREAU VERITAS Certification de vérifier que ses promesses étaient bel et bien tenues.

La labellisation « Assurance Santé Éthique » de QAPE et de sa mutuelle KOVERS vient ainsi confirmer la probité des valeurs qui ont présidé à la création de l’entreprise :

• Apporter plus de lisibilité sur les tarifs et les garanties des contrats de complémentaires santé afin de développer la confiance des citoyens avec leurs assurances
  • Lever les barrières d’accès à la santé par de l’innovation et des offres économiquement performantes
  • Renforcer la mutualisation des risques santé entre les différents profils d’assurés ; Au moins 80% des cotisations sont versées dans les remboursements des soins et services
  • Profiter des opportunités exceptionnelles offertes par les services numériques, les objets connectés et l’Intelligence artificielle pour repenser l’accès à la santé, la prévention, et l’optimisation des coûts des soins

A propos de KOVERS

KOVERS est une complémentaire santé collective innovante, née et basée à Toucy dans l’Yonne, Paris et Montpellier. Elle est développée par l’Assurtech QAPE fondée en 2016 par Kim Vu Dinh et Julien Mouchet. L’entreprise innove dans le secteur de l’assurance, par un retour aux vraies valeurs de la mutualisation, par la transparence sur les garanties des contrats d’assurance et par les solutions performantes d’évaluation des besoins de couverture. En octobre 2019, Bureau Veritas certification a accordé à QAPE le premier label audité « Assurance Santé Éthique » qui valorise notamment son effort de transparence envers ses assurés.

Pour toute demande d’interview, d’informations complémentaires etc.
CONTACT PRESSE
Rachel Bornais