En tant que Community Manager, David  représente QAPE et KOVERS sur les réseaux sociaux. Il est en quelque sorte l’ambassadeur digital de l’entreprise. Il gère et anime les différents comptes réseaux sociaux ainsi que le blog de QAPE et KOVERS. Cela se traduit par de la création éditoriale et graphique. Il fait également de la relation client en répondant aux questions des internautes. David est le pont entre les internautes et l’équipe de téléconseillers basée à Toucy en Bourgogne.

Quelle  est votre mission chez QAPE ?

J’en ai plusieurs. La première : assurer la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Deuxième : susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux pour faire grandir la communauté. Et la dernière,  participer à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise. 

 

Comment êtes-vous organisé pour la mener à bien ?

 Je travaille en collaboration étroite avec toutes les équipes de QAPE ainsi que des prestataires externes. Il faut être au fait des dernières pratiques en webmarketing, connaître les techniques de rédaction web, de SEO, maitriser des outils graphiques comme Photoshop et Canva. Il faut aussi être rigoureux, diplomate, réactif et doté d’un bon sens relationnel avec les internautes. 

 

Avez-vous des anecdotes particulières à faire connaître ?

Oui bien sûr !  Harry qui est le nom de la mascotte de la mutuelle KOVERS vient à l’origine  de blagues répétées de Facebookers faisant des jeux de mots « Harry KOVERS » sur nos publications. Lorsque la question de trouver un nom pour la mascotte s’est posée. J’ai tout de suite pensé à Harry. 

 

Quels enseignements tirez-vous de cette période compliquée ?

Les technologies de télétravail nous ont permises de maintenir la relation avec les assurés. Les outils collaboratifs comme Google Hangouts et Slack sont devenus incontournables pour garder contact avec les collègues et continuer à travailler depuis chez moi en cette période de confinement.