« L’un des codirigeants du spécialiste assurantiel QAPE, Julien MOUCHET, a signé sous l’œil attentif du président de la CC du JOVINIEN, Nicolas SORET, une convention de partenariat avec la présidente de l’AMIJ, Régine PASQUIER… ».

« L’un des codirigeants du spécialiste assurantiel QAPE, Julien MOUCHET, a signé sous l’œil attentif du président de la CC du JOVINIEN, Nicolas SORET, une convention de partenariat avec la présidente de l’AMIJ, Régine PASQUIER… ».Crédit photo : QAPE.

Dorénavant, et dans le cadre de l’accord de partenariat entériné avec l’association qui favorise le développement d’une mutuelle intercommunale sur ce secteur géographique, le spécialiste assurantiel propose des permanences régulières afin d’informer les personnes susceptibles d’être interpellées par ce concept novateur…

JOIGNYIl y a le temps des rencontres individuelles facilitées par l’accueil de permanences. Il y a aussi, en parallèle, l’essor d’animations collectives, orchestrées sous la forme de réunions publiques.

Les deux vecteurs de communication ont ainsi été validés par les signataires de cette convention de partenariat.

D’un côté, l’un des dirigeants de la plate-forme nationale assurantielle QAPE, Julien MOUCHET. En vis-à-vis, les représentants de l’AMIJ, l’Association d’assurés pour une mutuelle intercommunale, sur ce secteur géographique. Le tout a été réalisé sous l’œil avisé du président de la Communauté de communes, le conseiller départemental de l’Yonne, Nicolas SORET.

Ainsi, dans le concret, la présidente de l’AMIJ, Régine PASQUIER, souhaite favoriser l’accès à l’assurance santé et aux soins des résidents du territoire en conventionnant QAPE qui propose ses offres de service via KOVERS Mutuelle Santé de l’Yonne.

Deux réunions sont ainsi prévues à Saint-Julien-du-Sault le 05 mars à la salle annexe de la mairie (18 heures) et à Joigny, le 27 mars à 18 heures, salle des Champs Blancs. Elles permettront de connaître dans le moindre détail tous les aspects pratiques de ce partenariat.

Côté permanences, l’AMIJ recevra dans les locaux du Pôle Formation de Joigny le 21 février, entre 9h30 et 16 heures, celles et ceux qui veulent en savoir davantage sur ce dispositif. De façon plus directe…

Rappelons que QAPE, porté sur les fonts baptismaux en 2016 par deux professionnels de l’assurance dans le circuit depuis deux décennies, a créé la mutuelle « Santé Cœur de Puisaye » à la demande des élus locaux en Puisaye-Forterre. Un outil qui s’est ensuite mué peu de temps après en « KOVERS Santé de l’Yonne, au niveau de l’Hexagone.